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CGV

Conditions générales

Les conditions suivantes régissent la vente de tous les produits dans la boutique en ligne de Cam Cam Copenhagen A/S à camcamcopenhagen.com, y compris dans d'autres domaines appartenant à Cam Cam Copenhagen A/S : 

 

CamCam Copenhagen A/S

Skyttegade 7, Sal. 3
2200 København
Danemark

+45 88742301

customer_service@camcamcopenhagen.com

CVR : 36392134

 

1. VALIDATION DES COMMANDES

Lorsque vous passez une commande sur notre site web, notre système vous envoie automatiquement un e-mail de confirmation indiquant les articles que vous avez commandés.

Toutefois, vous concluez un contrat de vente contraignant une fois que vous avez reçu un courriel de notification d'expédition de notre part. Avant que vous ne receviez ce courriel, Cam Cam Copenhagen a le droit d'annuler votre commande en cas de problèmes techniques, d'échec de la livraison, de politique d'utilisation loyale et d'autres situations similaires (cf. section 4.3).

1.1 Commandant du commentaire :

  1. Trouvez le produit souhaité et cliquez sur "AJOUTER AU PANIER". Dans votre panier, dans le coin supérieur droit, vous pouvez voir tous les produits que vous souhaitez acheter. Si tous les produits souhaités sont dans le panier, cliquez simplement sur le bouton "CHECKOUT".
  2. Poursuivez la procédure de paiement et remplissez vos coordonnées : nom, adresse de livraison, informations relatives à la carte de crédit, etc.
  3. Au moment du paiement, vous pouvez vérifier tous les produits ainsi que le montant total de la commande incluant les frais de port et taxes.
  4. Cliquez sur "REVISION DE LA COMMANDE" une fois que vous avez rempli toutes les informations.
  5. Vérifiez que l'adresse de livraison est correcte et cliquez sur "PAYER MAINTENANT".
  6. Lorsque vous cliquez sur le bouton "PAYER MAINTENANT", vous faites une offre ferme pour l'achat des articles que vous avez choisis.
  7. À ce stade, votre commande doit encore être validée par nos services. Une fois votre commande validée, nous demanderons un formulaire d'autorisation auprès de vptre société de cartes de crédit à hauteur du montant de votre commande. À ce stade nous ne prélevons aucun montant sur votre carte, mais il se peut que le montant soit bloqué sur votre compte. Il s'agit d'un processus tout à fait habituel pour les sociétés de cartes de crédit. Si votre carte de crédit n'est pas autorisée, votre commande ne sera pas traitée et nous vous enverrons des informations complémentaires par e-mail.
  8. Immédiatement après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation comprenant les conditions générales de votre commande.
  9. Lorsque nous expédions votre commande, votre carte de crédit est débitée.

2. PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous acceptons : Visa, VisaDankort, Visa Debit, Visa Electron, Mastercard, Mastercard Debit, Maestro, Bancontact, PayPal, iDeal, MobilePay. ShopPay, ApplePay, Google Pay et Klarna.

Nous ne facturons pas de frais de carte de crédit. Notez qu'il ne nous est pas possible de facturer un montant plus élevé que celui que vous avez approuvé. Le paiement est effectué via Shopify par l'intermédiaire de QuickPay ou Stripe Payments Europe, Ltd, solutions de paiement sécurisées approuvées et certifiées.

Si vous optez pour un paiement via PayPal, vous n'êtes pas couvert par le régime d'octroi du droit d'opposition. Pour en savoir plus, consultez les conditions sur le site internet de Paypal.

Lorsque vous achetez avec Klarna Faktura, vous recevez d'abord les marchandises, puis vous disposez d'un délai de paiement de 14 jours. L'accord de paiement avec Klarna devient caduc en cas d'annulation de l'achat. Pour obtenir des informations complètes sur les conditions générales d'achat de Klarna Faktura, cliquez ici : https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content /legal/da_dk/account/terms.pdf. Klarna examine et évalue vos informations et, dans des cas légitimes, échange les informations avec d'autres agences d'évaluation du crédit (vérification du crédit). Si le résultat de la vérification de crédit n'est pas satisfaisant, Klarna peut refuser d'utiliser ce mode de paiement et vous orienter vers d'autres modes de paiement. Vos données personnelles sont traitées conformément à la loi sur la protection des données et ne sont pas communiquées à des tiers à des fins de marketing. 

3. EXPÉDITION ET LIVRAISON

3.1. Expédition

Nous proposons des services d'expédition vers les pays de l'UE (à l'exclusion de Malte, Chypre, les îles Canaries, les îles Baléares, Åland, Ceuta, Melilla, l'île d'Helgoland, Madère, les Açores, la Pologne et le Mont Athos) ainsi que vers certains pays en dehors de l'UE (Royaume-Uni et Suisse).

Toutes les commandes sont expédiées par DPD depuis notre entrepôt en Pologne. Veuillez noter que la livraison finale peut être effectuée par un partenaire DPD en fonction de votre localisation.

3.1.1. Pays de l'UE

Les frais de port sont gratuits pour toutes les commandes d'une valeur totale supérieure à 99 € (à l'exception des commandes de grande taille MOBILIER*).

Si la valeur totale de la commande est inférieure à 99 euros, les frais de port s'élèvent à 4,90 euros.

Les frais d'expédition pour un grand site MOBILIER dans l'UE continentale s'élèvent à 49 euros.

 *Irlande : la valeur minimale de la commande est de 150 euros.

*Le grand MOBILIER est constitué d'armoires, de lits et de tables à langer.

 3.1.2. Pays non membres de l'UE 

Royaume-Uni* et Suisse :

Nous offrons la livraison gratuite pour toutes les commandes dont la valeur totale est supérieure à 99 €.

Si la valeur totale de la commande est inférieure à 99 euros, les frais de port sont de 30 euros.

Les frais d'expédition de MOBILIER vers le Royaume-Uni et l'Irlande s'élèvent à un minimum de 200 €, mais les frais d'expédition finaux dépendent du poids total de la commande. Si votre commande dépasse la limite de poids, vous serez contacté par le service clientèle pour finaliser les frais d'expédition.

Les droits de douane et les taxes locales sont à la charge du client.

*Royaume-Uni : la valeur minimale de la commande est de 150 euros.

3.2. Livraison

3.2.1. Livraison

Vous êtes responsable de la réception ou de l'enlèvement de votre colis conformément aux instructions que vous recevez dans le cadre de la livraison. Les colis non retirés dans le délai indiqué sur l'avis de passage seront renvoyés à notre entrepôt. Nous nous réservons le droit de vous facturer des frais pour couvrir les coûts supplémentaires que nous pourrions subir.

Si vous avez accepté que la commande soit placée devant votre porte si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, nous ne sommes pas responLight Sands de la commande une fois que le livreur l'a laissée devant votre porte.

Sachez que les articles MOBILIER seront livrés sur le trottoir.

Les commandes livrées dans des pays non membres de l'Union européenne peuvent être soumises à des droits et taxes d'importation, qui sont perçus par le transporteur avant la livraison. Vous serez seul responsable du paiement de ces droits et taxes d'importation. Veuillez noter que Cam Cam Copenhagen n'a aucun contrôle sur ces frais et ne peut en prévoir le montant.

3.2.2. Délai de livraison

Pays de l'UE : 2 à 4 jours ouvrables

Pays en dehors de l'UE : 5-8 jours ouvrables

Les délais de livraison peuvent être plus longs pour les commandes passées à l'adresse MOBILIER, ainsi que pendant les soldes et les périodes d'affluence.

3.3. Dommages à la cargaison

Lors de la réception de votre commande, veuillez vérifier l'emballage AVANT de signer pour accuser réception de votre commande. Si l'emballage de votre commande est endommagé, merci de demander au livreur d'ajouter une note sur la preuve de livraison. Le cas échéant, le transporteur est en droit de rejeter toute responsabilité concernant les dommages liés au transport. Vous devez nous informer immédiatement des éventuels dommages, sous 24 h tout au plus. 

Merci de prendre une photo de l'emballage avant d'ouvrir votre colis. Cela vous permettra d'avoir des preuves dans l'éventualité où des articles seraient endommagés ou manquants. 

4. ANNULATION

4.1. Annulation par le client avant l'expédition de la commande

L'annulation d'une commande est possible si la commande n'a pas été expédiée de notre entrepôt, c'est-à-dire avant la réception de l'e-mail de notification d'expédition (voir section 1). Si vous refusez de réceptionner le colis à la porte ou si vous ne retirez pas la livraison à un point de retrait pendant 7 jours, la commande sera renvoyée à notre entrepôt, après quoi nous vous rembourserons le paiement. Nous nous réservons le droit de vous facturer des frais pour couvrir les coûts supplémentaires que nous pourrions subir.

4.2. Annulation d'une partie de la commande

Si vous avez acheté plus d'un article chez nous, vous pouvez retourner un ou plusieurs articles, même s'ils ont été achetés en une seule commande. Veuillez noter que les frais de transport ne seront pas remboursés si vous annulez une partie de votre achat.

4.3. Annulation par Cam Cam Copenhagen

Cam Cam Copenhagen peut annuler une commande conformément à l'article 1 s'il n'est pas possible de livrer le produit commandé. Vous serez informé d'une telle situation et tout paiement ou réservation effectué par le biais d'un moyen de paiement vous sera retourné/annulé.

5. DROIT DE RÉTRACTATION

Vous avez le droit de résilier le présent contrat sans donner de raison dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend physiquement possession des biens.

Dans le cas d'un contrat portant sur plusieurs biens commandés en une seule fois et livrés séparément (c'est-à-dire des livraisons séparées), le délai de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle vous acquérez ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous acquiert la possession physique du dernier bien.

Dans le cas d'un contrat portant sur la livraison d'un bien composé de plusieurs lots ou pièces, le délai de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle vous acquérez ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous acquiert la possession physique du dernier lot ou de la dernière pièce.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer (voir les coordonnées ci-dessous) de votre décision de rétractation du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation standard ci-dessous, mais ce n'est pas obligatoire.

Le délai de rétractation est respecté si vous envoyez votre avis de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

5.1. Effets du retrait

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux proposé par nous), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant les mêmes moyens de paiement que ceux que vous avez utilisés pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne vous sera imputé au titre de ce remboursement.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.

Vous devrez supporter les coûts directs de renvoi des marchandises

Vous devez renvoyer les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de 14 jours.

Nous vous recommandons de conserver le récépissé du bureau de poste comme preuve de la remise du colis au bureau de poste/transporteur.

Vous n'êtes responsable que de la dépréciation des marchandises résultant d'une manipulation des marchandises autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

6. RETOURS

6.1. Retour des marchandises

Lorsque vous nous avez informés que vous annulez votre achat, vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous renvoyer les marchandises. Vous trouverez le formulaire de retour ICI.

Les articles doivent être retournés sans avoir été utilisés, sans avoir été lavés, en parfait état et dans leur emballage d'origine intact. Veillez à ce qu'il soit également protégé dans le sac en polyéthylène dans lequel il est arrivé. Les retours endommagés, salis ou renvoyés sans l'emballage et les étiquettes d'origine peuvent ne pas être acceptés.

Certains produits ne peuvent pas être renvoyés par courrier normal. C'est le cas de MOBILIER.

En cas de retour, il vous incombe de veiller à ce que les articles soient emballés de manière responsable. Vous assumez le risque lié à l'emballage ou aux articles jusqu'à ce que nous les recevions.

Si vous souhaitez retourner un article provenant d'un pays non membre de l'UE, veuillez joindre une copie de la facture, marquer l'article que vous retournez et indiquer clairement qu'il s'agit d'un retour. Les envois non accompagnés d'une facture ou d'une note de retour feront l'objet d'un nouveau dédouanement et ne seront donc pas acceptés par nous.

Veuillez noter que les frais d'expédition des articles retournés sont à votre charge. N'oubliez pas de conserver le récépissé de la poste et, par exemple, le numéro de suivi.

En cas de retour, le colis doit être expédié à l'adresse suivante :

 

Kuehne + Nagel
Att. Cam Cam Copenhague
Poznańska 734
05-860 Święcice
Pologne
 
Att : Retour + N° de commande

 

Nous n'acceptons que les colis envoyés à cette adresse.

 

6.1.1. Étiquette de retour

Veuillez noter que nous n'offrons pas de retours gratuits, mais vous pouvez choisir le transporteur qui vous convient le mieux.

Vous pouvez nous acheter une étiquette de retour pour 4,90 EUR / 35 DKK. Nous déduirons ce montant du remboursement à effectuer une fois que nous aurons reçu et traité votre retour. Veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse info@camcamcopenhagen.com si vous souhaitez acheter une étiquette de retour.

Veuillez noter que nous ne fournissons pas d'étiquette de retour pour les pays non membres de l'UE et l'Irlande. En cas de retour d'un article provenant d'un pays non membre de l'UE, le client est responsable du dédouanement et de tous les documents y afférents. Si les documents requis ne sont pas fournis, les marchandises ne pourront pas entrer dans l'UE et ne seront donc pas traitées comme un retour.

6.2. L'état de l'article au moment de sa restitution

Si la valeur de l'article est réduite et que la raison en est que vous l'avez utilisé au-delà de ce qui était nécessaire pour vérifier le type et les propriétés de l'article et son fonctionnement, seule une partie du montant de l'achat peut vous être remboursée. Le montant qui peut être remboursé dépend de la valeur marchande de l'article et, dans certains cas, seuls les frais de transport peuvent être remboursés.

 Nous vous recommandons de renvoyer l'article dans son emballage d'origine. Si l'emballage original est manquant, cela peut réduire la valeur de l'article.

6.3. Remboursement du montant de l'achat

Si vous retournez un achat, vous serez bien entendu remboursé, y compris les éventuels frais d'expédition. Toutefois, cette disposition ne s'applique pas dans les cas suivants :

Si vous avez acheté plusieurs articles en une seule commande et que vous n'en avez renvoyé qu'une partie, les frais d'expédition ne seront pas remboursés.

Si vous avez choisi un autre type de livraison, qui est plus cher que le moins cher que nous proposons, vous ne serez pas remboursé du coût supplémentaire.

Nous vous rembourserons votre paiement au plus tard 14 jours après réception de votre retour.

Sauf accord contraire, nous restituerons l'argent par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.

Si les articles ne sont pas dans leur état d'origine, nous déduirons le montant qui vous incombe.

Nous pouvons retenir le paiement jusqu'à ce que nous ayons reçu l'article, sauf si vous envoyez des documents attestant que vous l'avez renvoyé.

Veuillez noter que les frais d'expédition pour le retour des articles sont à votre charge.

7. CLAUSE DE "FAIR USE" DE CAM CAM COPENHAGEN

Si Cam Cam Copenhagen soupçonne raisonnablement qu'il y a abus, fraude, comportement d'achat excessif/pathologique de la part du client, ou qu'un client est un commerçant professionnel avec l'intention explicite de revendre des articles achetés chez Cam Cam Copenhagen, nous nous réservons le droit de refuser la commande en nous référant à cette clause "Fair Use".

Dans ce contexte, les soupçons se fondent sur un certain nombre de facteurs, de critères non discriminatoires, y compris un compromis/une pondération de la fréquence des achats, de la composition des commandes, de la composition des retours, de l'utilisation de la livraison et du retour gratuits, des retours retardés/commandes non réclamées, des marchandises prétendument manquantes dans les envois sortants ou entrants, des retours fréquents (commande et retours répétés d'articles identiques), de la tentative de contourner un refus antérieur, de l'utilisation d'une identité fausse/frauduleuse. Nous insistons sur le fait que le comportement est à la fois systématique et non aléatoire ou isolé.

Si nous constatons un comportement d'achat inacceptable tel que décrit ci-dessus, nous nous réservons le droit de refuser de conclure des transactions avec les clients en question et/ou d'interrompre la capacité des clients à acheter auprès de Cam Cam Copenhagen par la suite.

Comme dans tous les cas, une transaction n'est définitivement conclue avec Cam Cam Copenhagen que lorsque nous avons envoyé une "confirmation de commande, un e-mail de notification d'expédition et un reçu".

En outre, les offres et les articles à prix réduit ne peuvent être combinés avec d'autres remises et offres.

La clause "Fair Use" n'empêche pas les clients de revenir mais peut, dans certains cas, empêcher les clients d'acheter. La clause "Fair Use" ne s'applique donc pas aux commandes déjà acceptées.

8. CONDITIONS D'INCLUSION DES CADEAUX GRATUITS

En acceptant un cadeau gratuit avec votre achat chez Cam Cam Copenhagen, vous acceptez les conditions générales suivantes :

Unité intégrale : Le cadeau est fourni dans le cadre d'une offre promotionnelle et est considéré comme faisant partie intégrante de l'achat du produit principal. Il ne s'agit pas d'un article séparé.

Conditions de retour : Si vous décidez de renvoyer le produit principal pour quelque raison que ce soit, vous devez renvoyer le cadeau qui l'accompagne dans son état et son emballage d'origine.

Condition du cadeau gratuit : Le cadeau doit être retourné sans avoir été utilisé, sans avoir été ouvert et dans son emballage d'origine pour pouvoir être retourné. Tout signe d'utilisation ou de détérioration du cadeau peut entraîner une déduction de votre remboursement.

Calcul du remboursement : Le montant du remboursement, le cas échéant, sera déterminé sur la base du prix d'achat du produit principal moins toute déduction applicable au cadeau.

Périodes promotionnelles : Les cadeaux sont soumis à disponibilité et peuvent être offerts pendant des périodes promotionnelles spécifiques. Cam Cam Copenhagen se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à toute promotion, y compris l'offre de cadeaux, à sa discrétion.

9. RÉCLAMATIONS ET MARCHANDISES DÉFECTUEUSES

9.1 Produit acheté dans notre boutique en ligne camcamcopenhagen.com

Vous pouvez soumettre votre réclamation ICI et nous la résoudrons dans un délai de quelques jours ouvrables.

Si vous avez reçu une commande ou un produit erroné, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse claim@camcamcopenhagen.com en indiquant votre numéro de commande. 

9.2. Produit acheté dans un magasin de détail

Nous vous demandons de bien vouloir contacter le magasin de détail. Le détaillant traitera votre réclamation conformément aux règles en vigueur dans le pays où opère notre partenaire commercial. 

9.3. Produit reçu en cadeau

Vous devez disposer d'une preuve d'achat pour présenter votre demande.

Si le cadeau a été acheté dans notre boutique en ligne et que vous disposez d'un numéro de commande, veuillez soumettre votre réclamation ICI.

Si le cadeau a été acheté auprès de l'un de nos partenaires commerciaux, nous vous demandons de le contacter directement. Le détaillant traitera votre réclamation conformément aux règles en vigueur dans le pays où opère notre partenaire commercial.

10. PLAINTES

Si, en tant que consommateur, vous souhaitez vous plaindre de votre achat, veuillez contacter claim@camcamcopenhagen.com. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, vous pouvez envoyer une plainte à Nævnenes Hus, Toldboden 2, DK-8800 Viborg ou vous pouvez soumettre votre plainte ICI.

Pour déposer une plainte concernant des biens ou des services, ceux-ci doivent avoir une valeur comprise entre 1 110 DKK (environ 150 EUR) et 100 000 DKK (environ 13 350 EUR). Si les biens dont vous voulez vous plaindre sont des vêtements ou des chaussures, leur valeur doit être d'au moins 720 DKK (environ 100 EUR). Le montant limite peut être modifié. Vous devez payer une redevance au portail des plaintes pour que votre plainte soit traitée.

Lorsque vous faites des achats dans une boutique en ligne e-mærket, votre dossier peut être traité gratuitement, quel que soit le montant de l'achat. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Si vous résidez dans un pays autre que le Danemark, vous pouvez déposer une plainte auprès du portail de plaintes en ligne de la Commission européenne ICI. Lors de la soumission de la plainte, vous devez indiquer notre adresse électronique info@camcamcopenhagen.com.

11. DROIT ET JURIDICTION

Tout contrat conclu entre nous en vertu des présentes conditions générales est régi par le droit danois. Tout litige relatif à notre contrat, y compris son existence ou sa validité, doit être porté devant un tribunal compétent au Danemark. En tant que consommateur, vous pouvez intenter une action contre nous devant les tribunaux du lieu où vous êtes domicilié.

12. POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle. Veuillez lire notre politique de confidentialité qui explique comment nous utilisons les données personnelles que vous fournissez dans le cadre de la procédure de commande et de votre utilisation du site web en général.

13. FORMULAIRE TYPE D'ANNULATION

(Ce formulaire doit être renseigné et retourné dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation).

 

À : Cam Cam Copenhagen

www.camcamcopenhagen.com

Adresse : Skyttegade 7, Sal. 3

Code postal et ville : 2200 Copenhague N

e--mail : shop@camcamcopenhagen

 

Je souhaite exercer mon droit de rétractation relatif au contrat d'achat des biens/services suivants :

Date de commande : ______________________Date de réception : _________________   

Nom______________________________________________    

Adresse:____________________________________________   

Signature du consommateur : _____________________Date:_________________     

(uniquement si le contenu du formulaire est donné sur papier)

 

                                                                                                                                                                  

Les conditions générales ont été mises à jour pour la dernière fois le 20.06.2024.